Notre équipe pour les prochaines élections municipales

Notre équipe pour les prochaines élections municipales
De gauche à droite : René Malary, Fréderic Lastennet, Yannick Dugue, Marie Dominique Héry, Marie-Annick Peuzé, Bernard Morel, Nathalie Mignon, Michel Haulbert, Christophe Painturier, Jean-Clair Urvoy, Bruno Etienne, Denise Richard, Marie-Thérèse Audrain-Hautbois, Christophe Lizé, Jean-Yves Leblanc, Eric Forest, André Houssais, Guy Landais, Loïc Patissier.

Cette liste est conduite par Jean-Clair Urvoy, deux autres membres du groupe sont également conseillers sortants : Michel Haulbert et Jean-Yves Leblanc.

samedi 8 mars 2008

WEEK-END ELECTORAL 1er tour

Dimanche 9 Mars, nous irons voter pour le premier tour des élections de nos futurs conseillères et conseillers municipaux.
Pour nous, candidats de la liste « Derval Alternance et Démocratie 2008 », l’aventure de la mise en place et de l’exploitation de ce blog sur Derval est un succès.
Dans la perspective du choix démocratique offert aux Dervalais, ce blog nous a donné l’opportunité de vous présenter notre programme et nos propositions. Un débat s’est développé avec vous sur des enjeux communaux. Dès lundi prochain, nous reprendrons contact avec vous et nous continuerons la publication des remarques des internautes.
Dervalaises, Dervalais, en vous demandant de nous accorder votre confiance, nous vous souhaitons un bon week-end.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous allons voter pour vous et surtout croisons les doigts pour que les Dervalais réalisent enfin... Comment accepter d'être représentés par des élus qui n'ont même pas le courage de rencontrer la population pour discuter de leurs projets, et qui préfèrent distribuer leurs tracts après la tombée du jour ! On voit le niveau, franchement c'est petit...
Bonne chance à vous et merci pour cette lueur d'espoir.

Anonyme a dit…

Je viens d'avoir les resultats du premier tour. je ne comprends vraiment pas les dervalais qui donnent encore leur confiance à tous ces autocrates, qui ne pensent en fait qu' à leurs propres interets ! Je suis vraiment dégoutée et j'ai du mal à réaliser qu'on en reprend encore pour 6 ans !
Bon courage à tous !

Anonyme a dit…

lundi 10 mars : Ne pas se fier aux résultats parus dans OF; ils sont faux ! Il y a eu une erreur.
Attendre la rectification

La Liste

Anonyme a dit…

Il va falloir que vous plassiez 5 candidats de votre liste! Que comptez vous faire?

Anonyme a dit…

Et bien je suis déçu.
On redonne le pouvoir a ceux qui n'ont rien fait pour la petite enfance, le développement de la commune, les logements sociaux, un lotissement communal et qui ce sont surtout occuper du tape à l'oeil 1 an avant les élections.(cf: dernier bulletin de la mairie)
J'ai bien honte.
Je m'incline devant le résultat des urnes, mais bon je vais finir par penser que la démocratie c'est la dictature de la majorité. ( qui certes représente une minorité)

Anonyme a dit…

merci pour tout ce que vous avez fait. j'ai vecu quelques semaines avec une nouvelle espoir, domage pour Derval qui a encore une fois rien comprit

Anonyme a dit…

trop de porte a porte a tuer votre liste quand certain de vos canditat insite les electeurs a voter pour votre liste c est dommage vous le serez pour le prochain tour peut etre favorable bon courage a vous

Anonyme a dit…

Comme d'habitude on reconnaît le tape à l'oeil, et le travail des bénévoles , des gens qui sont sur le terrain au quotidien pour que des services existes à Derval, est encore sanctionné!!! il ne faut pas oublier que (Mr le MAIRE )était contre la halte garderie il y a 10 ans et maintenant il veut un multi accueil... ceci n'est qu'un exemple parmis tant d'autres...mais pour toutes ces questions il a su avec son équipe éviter la réunion public. Bravo les dervalais, de votre choix nous allons encore galérer pendant 6 ans avec sa communication!
Dommage qu'il n'y a que votre blog pour pouvoir s'exprimer ;au moins c'est ouverture nous avons pu la vivre pendant quelques semaines alors merci à Vous!!!!!!

Anonyme a dit…

merci pour cette énergie que vous nous avez fait partager, on n'a oser y croire, faisant confiance à vos valeurs et vos compétences.Le résultat est décevant.
Ne nous décourageons pas !! gardons nos forces pour continuer d'agir chacun là ou nous sommes ...au quotidien, en espérant qu'un jour les consciences s'éveilleront",et que l'attitude de certains élus dervalais deviendra moins arrogante que le soir du scrutin !!!

Anonyme a dit…

Je partage l'avis de plusieurs de ces commentaires et trouve vraiment dommage que votre liste ne soit pas encore représentée dans les conseillers élus pour le moment. Que comptez vous faire pour le 2ème tour? En tout cas bon courage à vous.

Anonyme a dit…

Vous avez eu 40% et personne elu. Est -ce democratique?

Anonyme a dit…

qui repart pour le 2 tour merci d informer les dervalais dervalaises

Anonyme a dit…

Je me demande si vous n'auriez pas dû dénoncer les disfonctionnements de la majorité actuelle (quitte à créer une vraie polémique selon leur dire) plutôt que d'avoir de vrai projets. Aujourd'hui on se demande qu'elles sont les vrais valeurs? mais bravpo à vous

citoyenne a dit…

« Derval dynamique et solidaire » a la majorité (14 sièges)
« Solidaire : lié à d’autres par des intérêts communs. Se dit de choses qui dépendent l’une de l’autre. » (déf. Larousse.)
Alors je me pose la question suivante :
Qu’en est-il de l’assiduité de certains membres du Conseil Municipal actuel (sur 7 ans, 3 premières années de présence !), qui n’ont pourtant aucun scrupule à se représenter ? et être élus aujourd’hui (ex : 814 voix) et ceci ne gène en rien cette liste puisqu’ils sont SOLIDAIRES.

Alors moi, je ne me pose plus de questions quant à mon implication sur le terrain !
Je suis membre actif, et responsable dans différentes associations. A ce jour je décide de démissionner afin de ne pas me retrouver 6 années de plus avec des interlocuteurs dont nous allons dépendre (financièrement et techniquement) et qui ne nous font même pas l’obligeance d’être présent, à nos assemblées générales.
Nous, associations de services, sportives etc., savons qu’il est plus qu’urgent d’anticiper l’avenir avec l’arrivée des nouvelles constructions. Nos services débordent (et je ne parle pas des écoles).
Le centre de loisirs, c’est l’accueil de 50 enfants dans un bâtiment vétuste et non adapté en cas d’intempéries (juste un coup de peinture pour cacher la misère en 7 ans) alors qu’il est agréé pour 18 enfants en halte garderie. Dois-je penser comme la majorité des Dervalais et faire confiance à cette équipe?
Tant de questions sans réponse, oui aujourd’hui je suis dégoûtée du résultat certes démocratique mais sans avenir … Néanmoins, j’ai beaucoup de respect pour ceux qui vont continuer et je leur souhaite beaucoup de courage. Pour ma part, j’ai donné 10 ans de mon temps sans regrets, car dans le monde associatif, j’ai rencontré ou croisé beaucoup de personnes de valeur.

Anonyme a dit…

ne soyez pas trop démoraliser
moi je dis c'est honorable les scores par rapport aux votes d'il y a 6 ou 12 ans notre tour viendra surtout que dans 6 ans ça va épurer
dur...ENCORE COURAGE à vous qui etes allés !!!

Anonyme a dit…

Dommage de mélanger les genres, on abandonne pas tout comme ça, moi aussi je suis responsable d'une assoce a derval, tout ne me plait pas aujourd'hui comme vous, mais si on lache, qui derriere pour prendre? en sachant que le bénévolat bat de l'aile. Tout le monde a ses idées, les personnes de valeurs sont de tous bords et tous clivages, ne politisons pas notre commune, on se plaint que les gens de derval boudent nos fetes nous allons donc en devenir responsables! Avec des comportements de ce genre, nous n'avancons plus, nous reculons! Etre citoyen, c'est aussi etre responsable et accepter la défaite, moi j'avais a prendre dans les 2 listes mais pas comme les suffrages nous l'ont donner, donc oui je suis déçu, j'espère juste que le futur adjoint responsable de notre secteur sera plus a l'écoute, plus présent et plus motivant !!! A+