Notre équipe pour les prochaines élections municipales

Notre équipe pour les prochaines élections municipales
De gauche à droite : René Malary, Fréderic Lastennet, Yannick Dugue, Marie Dominique Héry, Marie-Annick Peuzé, Bernard Morel, Nathalie Mignon, Michel Haulbert, Christophe Painturier, Jean-Clair Urvoy, Bruno Etienne, Denise Richard, Marie-Thérèse Audrain-Hautbois, Christophe Lizé, Jean-Yves Leblanc, Eric Forest, André Houssais, Guy Landais, Loïc Patissier.

Cette liste est conduite par Jean-Clair Urvoy, deux autres membres du groupe sont également conseillers sortants : Michel Haulbert et Jean-Yves Leblanc.

jeudi 13 mars 2008

CV DES CANDIDATS - 2 ème TOUR


HAULBERT Michel, conseiller sortant, Agriculteur retraité, 59 ans, Le Grand Plessis
Marié père de 4 enfants. Responsable professionnel de SOS paysan, de l’association « une famille un toit » (aide pour reloger les personnes sans domicile), membre du bureau de l’association des chômeurs du Pays de châteaubriant, Président du cheval breton, fut président de l’amicale laïque, a été joueur et membre du bureau du club de football de Derval.




ETIENNE Bruno, 45 ans, Porcher Technicien Elevage, 10 rue de la PlaineDervalais d’origine, pacsé, il a deux garçons de 5 et 2 ans. Porcher technicien en élevage à Nozay. Il a joué au football pendant 25 ans à Derval et a pris la présidence du club 3 années durant. Actuellement il fait partie du club de pétanque de Derval. Il est adhérant de l’Association Animation et Culture, il anime la Fête de la Musique tous les ans. Il est dans l’Association Coup de Pouce, section co-voiturage chargée d’organiser le transport de personnes bénéficiaires des « Restos du Cœur ».Depuis 2001, il assiste régulièrement aux conseils municipaux et voudrait s’investir davantage dans la vie et le fonctionnement de la commune.




AUDRAIN-HAUTBOIS Marie-Thérèse, 48 ans, Enseignante et Psychologue du travail, La Musse Enseignante à temps partiel à l'école d'agriculture en classe de BTS : elle y enseigne le droit, l'économie et la politique agricole. A repris des études en cours du soir pour devenir psychologue du travail et, à ce titre, exerce ponctuellement en milieu professionnel, notamment dans le monde agricole et sur toute la région Ouest.Ses engagements se sont faits en lien avec ses 4 enfants : halte-garderie, parents d'élèves, cantine scolaire... Aujourd'hui l’école de musique. Est candidate pour participer dans le cadre d'une équipe à la gestion de la commune qui l’a accueillie et pour mettre ses compétences à disposition.




HERY Marie-Dominique, 42 ans, Aide comptable, 4 allée des Roitelets
Mariée et mère de 3 enfants de 6 à 10 ans, est originaire d'une famille d'agriculteurs du Grand-Auverné. N’a pas vraiment quitté ce milieu puisque, depuis 1990, assume la fonction d'aide-comptable à la laiterie de Derval. Chargée du recouvrement des créances clients au sein de l'activité négoce et s’efforce d'insuffler de l'humanité dans cette tâche bien souvent ingrate.
Vivant depuis 10 ans à Derval, elle prend part à la vie de la commune par le biais du milieu associatif en tant que membre active du centre aéré. Son souhait est de pouvoir donner à chacun du plus jeune au plus âgé, les moyens de vivre et de s'épanouir à Derval : les besoins sont grands, qu’il s’agisse des écoles, du centre aéré, de la halte-garderie, de l'accueil des enfants pendant les petites vacances pour ne parler que de cette classe d'âge qui la touche de près aujourd'hui…




PAINTURIER Christophe, 39 ans, Assistant social, 7 Allée des Bouvreuils
Originaire de la région parisienne, 39 ans, marié, trois enfants scolarisés à l’école Ste Marie à Derval.
Est assistant social, son bureau est à l'ancien presbytère de Derval, Christophe travaille auprès des salariés et des exploitants agricoles en difficulté.
A été trésorier du club de tennis de Derval et est actuellement délégué syndical à son entreprise.
Habite Derval depuis 7 ans. Désire apporter ses expériences, ses compétences, son humeur égale à ce projet de changer la vie à Derval, encouragé par Jean-Clair Urvoy qui fut la première personne rencontrée quand il cherchait un logement en 2001. Son discours d'alors l’avait déjà marqué.

Aucun commentaire: