Notre équipe pour les prochaines élections municipales

Notre équipe pour les prochaines élections municipales
De gauche à droite : René Malary, Fréderic Lastennet, Yannick Dugue, Marie Dominique Héry, Marie-Annick Peuzé, Bernard Morel, Nathalie Mignon, Michel Haulbert, Christophe Painturier, Jean-Clair Urvoy, Bruno Etienne, Denise Richard, Marie-Thérèse Audrain-Hautbois, Christophe Lizé, Jean-Yves Leblanc, Eric Forest, André Houssais, Guy Landais, Loïc Patissier.

Cette liste est conduite par Jean-Clair Urvoy, deux autres membres du groupe sont également conseillers sortants : Michel Haulbert et Jean-Yves Leblanc.

lundi 4 février 2008

Chapitre 1 du programme : Dynamiser la démocratie locale

Dynamiser la démocratie locale

· Un nouveau fonctionnement au sein du conseil municipal de Derval.

Nous pensons que le maire a un rôle prépondérant à jouer au sein du conseil mais que ses conseillers, également élus par les habitants, doivent être pleinement associés à la gestion des dossiers de la commune.

Sans pour autant nous soustraire à notre responsabilité de prise de décision, nous proposons de favoriser « le vivre ensemble » au sein même du conseil municipal en ouvrant certaines commissions à des non élus afin d’encourager le débat démocratique et d’élargir ainsi la consultation auprès des Dervalais.

· Des comptes rendus de mandats réguliers.

Afin de rester régulièrement en contact avec les électeurs, tout au long du mandat de six ans et en dehors des conseils municipaux mensuels.

· Un conseil municipal de jeunes pour les associer à la vie de la commune.

· Un véritable partenariat au sein de l’intercommunalité.

En effet la Communauté de Communes n’est pas simplement une manne financière, elle représente une opportunité de bâtir concrètement un projet commun et cohérent autour du territoire de Derval.

· Un soutien logistique aux associations.

Pour les soutenir dans la gestion des tâches administratives et juridiques qui aujourd’hui incombent toujours aux bénévoles.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

CHERCHEZ L'ERREUR...
Le chapitre 1 du programme proclame "encourager le débat démocratique" mais dans le blog "tous les commentaires doivent être approuvés".
C'est une conception très innovante de la démocratie qui paraît se situer à droite de la droite !!!

Anonyme a dit…

bien, mais le conseil doit aussi etre un élément moteur pour les associations lors de l'organisation de manifestations diverses, car celle-ci on pour but de dynamiser notre cité.

Anonyme a dit…

Bravo! et faites un maximum de pub pour ce blog, vraiment une très bonne idée.

Anonyme a dit…

Félicitation pour cette volonté de proposer autre chose!! courage...

Anonyme a dit…

En tout cas, ça ne pourra pas être pire que l'équipe municipale en place qui ne sert que ses prores interêts et avec un maire qui n'est pas capable de dire bonjour!

Anonyme a dit…

« Cherchez l'erreur........... » tu vas quand même pas te plaindre toi ! Il est passé ton commentaire, même s'il n'est pas très gentil pour les responsables du blog. On ne peut quand même pas laisser passer n'importe quoi non plus, des propos injurieux par exemple.

Anonyme a dit…

bonsoir, juste une petite suggestion à propos de la page relayant les commentaires des anonymes. Il ne sont pas facile à lire car le texte est écris ton sur ton. Il y a sûrement une bonne raison à cela, mais la, ce n'est pas un gage de transparence.
Bravo pour votre engagement et bonne chance

Anonyme a dit…

vivement une nouvelle equipe municipale qui prenne un peu plus en consideration les acteurs des petites associations qui essayent de dynamiser cette petite bourgade !

Anonyme a dit…

le maire en place aujourdhui ne sait peut etre pas dire bonjour mais quand il intervient dans une assemblee ses discours sont bien compris a la difference de certains de votre liste deja elus et je vous redemande svp de ne pas censurer comme certains de mes amis. La democratie a laquelle vous tenez passe par l expression de tout a chacun

Anonyme a dit…

Ok alors t'asuoi à dire u dis quoi comme élue municipale?

Anonyme a dit…

Joelle je suis d'accord avec toi. Il suffit d'écouter les vidéos en ligne sur ce blog pour ne rien comprendre aux discours des candidats. La seule chose que je comprends c'est que tout doit être gratuit et que nous, les travailleurs et travailleuses, nous allons devoir passer à la caisse et nous serrer encore plus la ceinture du fait de l'augmentation des impôts locaux. Il est anormal que, pour la lubie d'un pêlé et de deux tondus, on nous fasse payer l'addition des associations. Et encore une fois qu'on ne censure pas mon message.