Notre équipe pour les prochaines élections municipales

Notre équipe pour les prochaines élections municipales
De gauche à droite : René Malary, Fréderic Lastennet, Yannick Dugue, Marie Dominique Héry, Marie-Annick Peuzé, Bernard Morel, Nathalie Mignon, Michel Haulbert, Christophe Painturier, Jean-Clair Urvoy, Bruno Etienne, Denise Richard, Marie-Thérèse Audrain-Hautbois, Christophe Lizé, Jean-Yves Leblanc, Eric Forest, André Houssais, Guy Landais, Loïc Patissier.

Cette liste est conduite par Jean-Clair Urvoy, deux autres membres du groupe sont également conseillers sortants : Michel Haulbert et Jean-Yves Leblanc.

mercredi 13 février 2008

Modérateur et commentaires

MODERATEUR et COMMENTAIRES
A votre disposition depuis quelques jours, le blog de la liste «Derval Alternance et Démocratie 2008» connaît un succès croissant si l’on se fie au nombre de commentaires envoyés et aussi au nombre de votants à notre sondage, qui, bien sur, ne reflète que l’avis des internautes nous visitant et non la population de Derval dans sa totalité.

Nous sommes conscients que certains d’entre vous ont pu rencontrer des difficultés pour lire les commentaires. Le texte apparaît en clair sur fond clair sur quelques ordinateurs. Bien que cela ne soit pas en lien avec la conception du blog, nous réfléchissons au moyen de surmonter ce problème. Si cela est votre cas, alors nous vous conseillons de «sélectionner» le texte, le document sera alors totalement lisible.

Notre blog vous permet de mieux nous connaître (photo de l’équipe) et de s’informer sur nos propositions (les cinq chapitres). Il reflète notre volonté de favoriser le dialogue et de se rapprocher des concitoyens.

Notre démarche n’est pas un simple exercice partisan, elle est une façon de mettre en pratique notre conception de la démocratie : nous prônons la tolérance dans l’expression de nos idées et celles des autres (de manière évidente, tous les internautes du blog ne semblent pas être à priori des sympathisants de notre liste) et la transparence (tous les commentaires publiés ne nous sont pas systématiquement favorables).

Comme vous l’aurez remarqué, la technologie met à notre disposition un «modérateur». Ce mécanisme nous permet de nous assurer que les commentaires publiés sont bien en lien avec la campagne municipale. Son utilisation n’équivaut pas à une mesure de censure de notre part, cependant le «modérateur» est une aide pour écarter les propos injurieux ou grossiers.

Continuez donc à nous envoyer vos commentaires auxquels nous répondrons soit par l’intermédiaire du blog, soit par voie de presse.

L’équipe «Derval Alternance et Démocratie 2008»

Aucun commentaire: