Notre équipe pour les prochaines élections municipales

Notre équipe pour les prochaines élections municipales
De gauche à droite : René Malary, Fréderic Lastennet, Yannick Dugue, Marie Dominique Héry, Marie-Annick Peuzé, Bernard Morel, Nathalie Mignon, Michel Haulbert, Christophe Painturier, Jean-Clair Urvoy, Bruno Etienne, Denise Richard, Marie-Thérèse Audrain-Hautbois, Christophe Lizé, Jean-Yves Leblanc, Eric Forest, André Houssais, Guy Landais, Loïc Patissier.

Cette liste est conduite par Jean-Clair Urvoy, deux autres membres du groupe sont également conseillers sortants : Michel Haulbert et Jean-Yves Leblanc.

vendredi 8 février 2008

Chapitre 5 : Anticiper l'avenir

Anticiper l’avenir

La population Dervalaise a fortement augmenté ces dernières années : 2491 hab. en 1999, près de 3000 aujourd'hui, 3500 demain ?

Il faut prendre en compte les besoins de la nouvelle population et de celle déjà implantée, en créant ou en améliorant les infrastructures qui permettront à l’ensemble des Dervalais de se sentir bien au sein de leur commune.

Nous souhaitons favoriser l'épanouissement de nos enfants en augmentant la capacité d'accueil ou l'amplitude d'ouverture des services liés à l'enfance ou à l'adolescence. Par exemple, le local unique qui accueille la halte garderie et le centre aéré est inadapté. Nous proposons, dans le cadre de la Communauté de Communes, la construction de nouveaux bâtiments pour accueillir ces deux structures. Nous souhaitons aussi l’élargissement des horaires et des périodes d'accueil de ces services.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

enfin une equipe qui pense que le developpement de nos enfants dans de bonnes conditions est precieux! bon courage, ensemble nous changerons Derval!

Anonyme a dit…

il serait souhaitable de penser à l'implantation de ce futur équipement qui est nécessaire en le rapprochant de la nouvelle bibliothèque par exemple, ne pas oublier d'y joindre le RAM. Vous ne parlez pas des services d'acceuil pour les enfants le mercredi et les petites vacances. Il serait aussi important de favoriser des activités pour les adultes et de ne pas toujours soutenir que le sport : voir tout ce que fait la MANO à Nozay.

Anonyme a dit…

Là encore qui va payer l'addition ?
Nous, c'est à dire ceux qui paient des impôts.