Notre équipe pour les prochaines élections municipales

Notre équipe pour les prochaines élections municipales
De gauche à droite : René Malary, Fréderic Lastennet, Yannick Dugue, Marie Dominique Héry, Marie-Annick Peuzé, Bernard Morel, Nathalie Mignon, Michel Haulbert, Christophe Painturier, Jean-Clair Urvoy, Bruno Etienne, Denise Richard, Marie-Thérèse Audrain-Hautbois, Christophe Lizé, Jean-Yves Leblanc, Eric Forest, André Houssais, Guy Landais, Loïc Patissier.

Cette liste est conduite par Jean-Clair Urvoy, deux autres membres du groupe sont également conseillers sortants : Michel Haulbert et Jean-Yves Leblanc.

mardi 5 février 2008

Chapitre 2 du programme : Partager la culture et le sport

Partager la culture et le sport

· La politique culturelle de la commune ne peut être mise en place sans une réelle concertation avec les partenaires Dervalais.

Les bonnes volontés et les projets locaux existent, et pourtant les diverses associations locales ne se sentent que peu soutenues par la municipalité actuelle. Nous proposons donc une réelle concertation pour la réflexion, la mise en place et la gestion des projets avec les associations culturelles, sportives et autres.

Nous avons soutenu la création de la médiathèque et du cyber-centre. En revanche, le projet de réaménagement de la salle St-Sébastien ne nous paraît pas judicieux car lancé sans réelle concertation avec les partenaires locaux. Il est de surcroît trop coûteux (il faut démolir 80 % de la salle actuelle) et ne prévoit pas de parking.

Ce projet illustre la vision « patrimoniale » de l’actuelle équipe municipale, qui n'a pas su associer un projet d'utilisation à cet équipement.

Une salle neuve à proximité de la salle des fêtes actuelle ou des équipements complémentaires à cette dernière nous semblent plus adaptés à la création d’un nouveau lieu culturel et beaucoup moins onéreux.

Nous souhaitons également élargir la concertation avec les associations sportives pour l’aménagement de la salle de sport afin d’améliorer l’accueil du public et des supporters lors des rencontres sportives.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

la culture c'est un bien grand mot pour de nombreux dervalais. Il faut être plus précis : musique ? théâtre ? guignol ? .... La salle est une préoccupation pour les finances des dervalais à cause de l'emplacement mais aussi pour toute la Communauté de Commune qui va la payer ! qu'en pensez vous ?

Anonyme a dit…

"La culture c'est un bien grand mot pour de nombreux dervalais"
Hum, hum,hum, hum....
Votre salle de spectacle à vous coutera aussi chère, moi un bistrot me suffit mais sans doute valez-vous mieux que moi ?
J'espère que l'auteur du blog n'est pas complètement abstinent et passera mon message.

Anonyme a dit…

Vous serait-il possible de changer la couleur de la police de caractère car on ne peut pas lire correctement les commentaires ?
Tout cela dans un seul but : la démocratie !!!
Bonne chance pour l'avenir!
(on peut y croire...)

Anonyme a dit…

"La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié" (E HERRIOT)
Et, pour l'instant, j'ai autre chose à penser que votre "guéguerre" concernant le choix d'implanter une salle culturelle dans le centre bourg ou ailleurs.
Je trouve cette bataille stupide. Relevez donc un peu le niveau.