Notre équipe pour les prochaines élections municipales

Notre équipe pour les prochaines élections municipales
De gauche à droite : René Malary, Fréderic Lastennet, Yannick Dugue, Marie Dominique Héry, Marie-Annick Peuzé, Bernard Morel, Nathalie Mignon, Michel Haulbert, Christophe Painturier, Jean-Clair Urvoy, Bruno Etienne, Denise Richard, Marie-Thérèse Audrain-Hautbois, Christophe Lizé, Jean-Yves Leblanc, Eric Forest, André Houssais, Guy Landais, Loïc Patissier.

Cette liste est conduite par Jean-Clair Urvoy, deux autres membres du groupe sont également conseillers sortants : Michel Haulbert et Jean-Yves Leblanc.

jeudi 7 février 2008

Chapitre 4 : Gérer nos paysages ...

Gérer au mieux nos paysages, l’environnement et l’occupation des sols

Les défis et les enjeux sont nombreux et énormes. C’est pourquoi nous faisons les propositions suivantes :

· Favoriser le reboisement des haies et des bosquets et la constitution de réserves foncières boisées.

· Encourager la construction d’habitats sains et économes en énergie.

· Faciliter la prise de conscience du besoin d’améliorer la qualité des eaux.

· Nous prenons acte du projet de nouvelle station d'épuration pour le traitement collectif des eaux usées de l'agglomération. De plus, nous nous engageons à lancer rapidement les études préalables à l'assainissement collectif des gros villages de Croquemais, la Robinais et Essart. En matière d'assainissement autonome (compétence de la Communauté de Communes), nous demanderons que les modalités de contrôle et de participation financière des usagers soient réexaminées.

· Nous étudierons la possibilité de réduire le coût de collecte, de transport et de traitement des ordures ménagères (enfouissement dans un rayon plus proche, développement du compost...)

· Nous privilégierons l’urbanisme au profit du plus grand nombre comme la construction de logements locatifs adaptés aux personnes âgées (sur le site de la salle Saint-Sébastien ?) plutôt que des opérations spéculatives qui rendent le prix du m² de terrain constructible inabordable.

· Nous mettrons en valeur les jardins publics existants (équipements et jeux...), créerons des espaces verts et poursuivrons l'aménagement des rues (secteur de la Grée notamment).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Problème encore : technqiement c'est impossible de raccorder Croquemais, la Robinais et les Essarts au réseau d'assainissement collectif. Et oui : Paroles, paroles.

Anonyme a dit…

Nous dire sans explication qu'il est impossible de raccorder des villages au réseau d'assainissement collectif c'est un peu restrictif...certaines villes ont beaucoup plus long de canalisation à faire avec sans doute des pompes de relevage adaptées...et la volonté de le faire.