Notre équipe pour les prochaines élections municipales

Notre équipe pour les prochaines élections municipales
De gauche à droite : René Malary, Fréderic Lastennet, Yannick Dugue, Marie Dominique Héry, Marie-Annick Peuzé, Bernard Morel, Nathalie Mignon, Michel Haulbert, Christophe Painturier, Jean-Clair Urvoy, Bruno Etienne, Denise Richard, Marie-Thérèse Audrain-Hautbois, Christophe Lizé, Jean-Yves Leblanc, Eric Forest, André Houssais, Guy Landais, Loïc Patissier.

Cette liste est conduite par Jean-Clair Urvoy, deux autres membres du groupe sont également conseillers sortants : Michel Haulbert et Jean-Yves Leblanc.

vendredi 29 février 2008

LA CASERNE DES POMPIERS

Situation actuelle : le problème de ce bâtiment vétuste et peu sûr (à démolir ?) est semblable à celui de la Salle St-Sébastien. Des frais importants ont déjà été engagés pour étayer sa structure afin de garantir un minimum de sécurité pour les utilisateurs qui se sentent à l’étroit et doivent manœuvrer avec délicatesse ; il n’y a que 20 cm entre les camions et les poteaux. D’autres travaux sont envisagés sur ce site pour un montant minimum de 100 000 €. Est-ce bien raisonnable pour un bâtiment à démolir et mal placé ? Sa desserte est même dangereuse. Nous soutenons l’idée de déplacer la caserne dans le quartier industriel (Laiterie, Terrena, route de la Cornillais) Ce projet dépend du SDIS, organisme départemental qui gère et finance les pompiers (bâtiments, matériels, véhicules, uniformes etc.), avec qui la nouvelle municipalité devra collaborer.

Mais alors, qu’allons-nous faire de ce bâtiment ?
Après démolition, un espace va s’ouvrir derrière la mairie. Ce qu’on peut deviner sur la photo ci-dessus ou sur les photos prises par satellites, disponibles sur internet via ______ _____ (pas de pub sur notre blog). L’occasion est trop belle pour une mise en valeur du site et de la mairie entre la rue de Rennes et la rue du Clos Morin (c’est la rue qui mène au lotissement du Thu) pour le bénéfice des habitants de ces quartiers.
Suggestion : aménagement paysager, ouvert à l’ouest et à l’est, comprenant des espaces verts arborés, quelques places de parking pour les visiteurs (accès rue du Clos Morin), parking à vélo, allée piétonnière reliant les deux rues, kiosque à musique pour animation, bancs publics etc. Cet embellissement mettrait en valeur les bâtiments existants (mairie, école) et les murs d’enceinte édifiés avec des matériaux de construction de prédilection à Derval : la pierre de quartz et la pierre de schiste bleu.

20 commentaires:

Anonyme a dit…

Très très bonne idée!J'espere que plus de monde va lire votre blog.

Anonyme a dit…

rien de très nouveau, c'est un projet que défend déja l'équipe municipale actuelle!

Anonyme a dit…

Problème !!!!! Cela ne relève pas de la compétence de la commune de Derval !!!!!!!!

Anonyme a dit…

Ah bon que l'internaute soit plus precis!!!

Anonyme a dit…

ça fait 10 ans que j'habite Derval, je n'ai jamais entendu parlé de ce projet par l'equipe actuelle de maire. Donc un peu de respect...Un plus ils ont recopié la programme de derval Alternance et democratie.Vous en pensez quoi?

Anonyme a dit…

c'est le sdiss qui décidera si oui ou non il y aura un nouveau centre de secours, d'aiileurs ce batiment lui appartient.

Anonyme a dit…

si vous avez une solution miracle, parlez en aux pompiers, ils seront très très heureux de l'apprendre, vous pourriez récoltez des voix a coup sur !!! lol !!!

Anonyme a dit…

Le futur mandat ne verra pas la future caserne !!!

Anonyme a dit…

Il faut tout démolir et tout reconstruire

Anonyme a dit…

J'ai bien apprécié votre première réunion publique. C'était clair et net !
En ferez-vos d'autres ?
Bon courage !

Anonyme a dit…

le seul qui decidera d un nouveau centre de secours pour les pompiers de derval sera le sdis44 c est vrai il est grand temps de faire quelque chose pour les pompiers le batiments est trop petit et mal place

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Vous avez plein d'idées ok ! Mais comment allez-vous financer tout cela ? En augmentant les impôts sur les ménages ou en rétablissant la dîme ? Avez-vous fait une prospective financière pour les 6 ans à venir ?

Anonyme a dit…

Ce n'est pas parce que ça fait 10 ans que l'on habite sur une commune qu'on est forcement au courant de tout, moi je suis pompier, donc je sais que ce projet est défendu par le conseil actuel. Mais la municipalité n'a pas les cartes en main, et vous ce sera pareil, c'est le sdiss et le conseil général qui les détient. De plus, je ne vois pas bien ou j'ai manqué de respect, je me permet de parler d'un sujet que je connais, mais quand je ne connais, je m'abstient!

Anonyme a dit…

Nos pompiers méritent une nouvelle caserne!

Anonyme a dit…

Mais le conseil Général ne peut pas agir sans concertation avec les acteurs locaux!
Je trouve qu'il est important sur ce sujet d'être vigilant !
et pompier ou pas, je pense que toute la population Dervalaise a un grand respect pour cet engagement et qu'il n'y a pas que le conseil actuel qui a le monopole de défendre tel ou tel idéal !
Surtout que pour être au courant de leur projet nous n'avons que de maigres renseignements et pas de débat organisé.
Auraient-ils des doutes pour se confronter à la population?

Anonyme a dit…

"Les amoureux sur les bancs publics ont une petite gueule bien sympathique"

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord pour un nouveau batiment pour les pompiers. Mais au SDSIS ils comptent aussi alors attention que ce ne soit pas transféré à Nozay
car dans ces temps difficiles il est si facile de faire des fusions.
Alors avant de dire que tout est pourri regardons à 2 fois