Suite au commentaire sur l’appel de fonds (publié sur le blog) d’un concitoyen nous rappelant que tout a un prix et que nous devons assumer la campagne électorale jusqu’au bout (et donc financièrement), nous répondons que :
1) L’équipe assume sa mission en passant du temps à élaborer un projet, penser à l'avenir de la commune, rédiger un programme, entretenir un blog, organiser une réunion publique, convaincre nos concitoyens, etc.
2) Nous n’obligeons personne à nous aider financièrement : c'est un acte libre et désintéressé, une façon de s'engager à nos côtés aussi, même si ce n'est pas la seule.
3) Notre appel démontre aussi que dans une commune comme la nôtre, nous ne comptons sur aucun parti ou aucune structure mais plutôt sur nos voisins, amis ou sur ceux qui se reconnaissent dans notre projet.
4) Nous nous considérons comme des citoyens ordinaires et donc pas coupés des autres : c’est ce qui nous unit au sein de l’équipe.
5) Nous ne partageons pas l’avis selon lequel les candidatures seraient réservées à ceux qui en ont les moyens financiers; sans quoi cela reviendrait à dire que ceux qui ont du mal à joindre les deux bouts, ne pourraient pas exercer un des droits de tout citoyen français : celui de se présenter.
L’équipe "Démocratie et Alternance 2008"
6 commentaires:
MISSION...!
La mission est une charge donnée à quelqu'un d'accomplir une tâche définie. De qui avez-vous reçu cette mission ? De vous-mêmes... dans ce cas, c'est de l "automission" ou du fanatisme, notion aussi chère à la gauche de la gauche qu'à la droite de la droite....
Où vous situez-vous exactement ?
Chacun de nous est libre de choisir entre démocratie & oligarchie. D'un côté, cela impose que certains expriment un idéal commun au travers d'une mission, de l'autre il s'agit de se soumettre à la bienveillance de la seigneurie. L'auto-lobotomie est un droit.
"Excès et dérision" au lieu de "Alternance et démocratie" , pourquoi pas ...puisque vous le dites.
« L'anonymat c'est bien pratique pour certains, passons... quand on nous parle d' "automission"(bizarre ce mot, non ?), et de"fanatisme" nous nous contenterons de citer la phrase célèbre " tout ce qui est excessif est dérisoire" , et quand on nous demande de nous situer : droite de la droite ou gauche de la gauche , là aussi pour répondre nous utiliserons le mot d'un homme politique dans les années 1980 "ailleurs" »
Enregistrer un commentaire