
Etre candidat aux élections municipales exige un investissement financier de plus en plus conséquent. Nous devrons par exemple timbrer (ou les porter nous-mêmes) tous les envois de courrier aux électeurs pour la profession de foi et les bulletins de vote ce qui ne se faisait pas autrefois.
Une suggestion émise de notre part afin de réduire les coûts consistant à envoyer conjointement les professions de foi et les bulletins de vote des différentes listes a été rejetée par la municipalité actuelle.
Cette pratique d’envoi commun est utilisée pour les élections législatives et présidentielles. Nous pensons que cette décision est fort dommageable à la mise en œuvre de l’esprit républicain. En effet, vous, électrices, électeurs, choisirez de toute façon celles et ceux qui vous auront le plus convaincus pour représenter Derval au conseil municipal. Un envoi commun n’entraverait donc aucunement votre choix.
Alors pourquoi un tel positionnement partisan ?
Rien que pour le premier tour, les frais d'impression, les frais d’enveloppes, les étiquettes vendues par la mairie, les timbres pour l’envoi des bulletins et professions de foi, nous atteignons déjà environ 1400 euros.
Cela bien sur n’inclut pas les autres sources de dépense en lien avec la campagne.
C’est pourquoi vous pouvez participer aux frais de notre campagne en contactant notre trésorier :
Christophe Painturier
7 Allée Bouvreuils
44590 Derval
02 40 07 86 34
Merci par avance de votre participation
13 commentaires:
Quand on commence quelque chose on le fait jusqu'au bout! Tout à un prix alors assumez votre campagne jusqu'à la fin!
oui c'est vrai mais bon à quoi çà sert de ne pas mettre les professions de foi et les bulletins ensemble, de touté fàçon les gens ne vont pas choisir par rapport à çà
Moi je trouve qu'ils assument leur campagne, après tout ils sont les seuls à essayer d'expliquer pourquoi ils sont candidats, aussi ils dialoguent avec les gens. Je dis çà en étant à l'aise car je suis un électeur qui n'a pas encore pris sa décision.Parfois les commentaires des détracteurs de cette "liste" je trouve dénoncent mais que pensent-ils eux-mèmes?
Tout à un prix! et même la démocratie! Mais dans cette situation il n'y a rien de plus ANTI-DEMOCRATIQUE que le coût d'une campagne dans une commune de moin de 2500 Hab.ou aucun frais n'est remboursé par l'état; et c'est pourtant dans nos communes que nous avons aussi besoin de toute horizon social...
alors le débat est ailleur et pas dans le fait d'assumer ou pas!!
Aillez juste un peu de BON SENS
la liberté d'expression est elle une vaine expression sur votre blog? mon précédent message a-t-il été censuré????
Merci de corriger ces vilaines fautes d'orthographe chère "Citoyenne", c'est plus joli comme ça :
Tout a un prix! et même la démocratie! Mais dans cette situation il n'y a rien de plus ANTI-DEMOCRATIQUE que le coût d'une campagne dans une commune de moins de 2500 Hab.ou aucun frais n'est remboursé par l'état; et c'est pourtant dans nos communes que nous avons aussi besoin de tout horizon social...
alors le débat est ailleurs et pas dans le fait d'assumer ou pas!!
Ayez juste un peu de BON SENS
suite à votre appel aux dons:
je trouve dommage que vous n'ayez pas l'idée d'appliquer la péréquation des moyens au sein de votre équipe si vraiment certains de vous sont dans la difficulté financière.
d'autre part, votre publicité sur papier glacé m'interpelle sur votre souci d'écologie et d'économie.
Anonyme demande s'il a été censuré.
De quel message s'agit-il ?
Merci de rappeler le contenu et de signer de votre nom ou d'un pseudo pour qu'on puisse répondre. Comment retrouver un message signé "anonyme" parmi tous les commentaires signés "anonyme".
Un candidat de la liste
c'est moi qui ai demandé si j'avais été censuré; celà concernait un message dans lequel je disais espérer que "citoyenne" n'était pas une des candidates de votre liste car compte tenu de ses fautes d'orthographe, elle n'était pas très crédible.
mais ce message n'a pas été publié
Rectification faite par rapport à la publication du message à propos de "citoyenne".
un membre de l'équipe
Orthographe :
Réponse à anonyme qui demande s’il a été censuré : Non, mais son message a pu disparaître par inadvertance ou par l’imperfection du blog dont sont victimes certains visiteurs (caractères peu lisibles, la première page n’apparaît pas en présentation, etc.)
A propos d’orthographe, anonyme a raison de souligner les insuffisances littéraires et grammaticales de nos compatriotes. Comment en est-on arrivé là ? A cause des sms, du langage de la rue ? Des élèves qui rentrent dans le secondaire, ne savent ni lire, ni écrire correctement. Des bac + 2, + 5 rédigent des rapports en écorchant la langue de Molière ; ce qui pose un réel problème au sein des entreprises. L’Education Nationale est-elle en cause ?
Et à Derval, que pouvons-nous faire ? Demander à nos institutrices d’antan, en retraite, de reprendre du service pour animer des ateliers ludiques de français comme « la dictée de Pivot » ou des slam ? Les suggestions sont bienvenues dans notre programme.
Les commentaires pouvant être anonymes, chaque citoyen peut s’exprimer librement avec ou sans fautes et surtout sans complexe d’infériorité. L’expression écrite n’est pas un privilège des forts en thèmes. Alors si des fautes apparaissent sur notre blog, un peu d’indulgence svp !
Merci de votre compréhension.
Un candidat de la liste
merci pour les corrections de mon premier message.
Mais je pense qu'il serait plus utile d'avoir l'avis de l'anonyme du 18/02/08 et du 19/02/08, sur la réflexion que j'ai apportée.
A moins que l'opinion d'anonyme ne s'arrête à une simple lecture.
J'ai consulté le blog et les divers chapitres.....
Je constate qu'une directrice des services de la COM.COM.a choisi de travailler pour la municipalite dervalaise...!!!
Je reçois la liste sortante et voilà qu'un ancien directeur y figure...!!!
Enregistrer un commentaire